Exposition « Murano, Fragile » : jusqu’au 28 juillet 2013 au Musée Maillol

0

L’exposition « Murano, Fragile » retracera jusqu’au 28 juillet 2013, l’histoire du célèbre verre de Murano du XVème siècle à nos jours. Cette exposition, qui se tient au Musée Maillol, est le fruit des efforts conjugués de plusieurs musées européens (Rome, Naples, Florence, Milan, Londres, Prague, Düsseldorf, Paris).

Petite île au large de Venise, Murano a construit sa renommée en insufflant un véritable renouveau au travail du verre.

C’est en 1453 que les maîtres verriers de Murano développèrent de nouvelles techniques permettant de donner à leurs créations un aspect plus clair et plus fin. Ce travail, jusqu’alors inédit, de la matière a engendré de véritables chefs d’œuvre que l’on retrouvera chez de riches familles italiennes ainsi que dans les cours européennes.

Au gré des visites dans les différentes salles de l’exposition « Murano, Fragile » du Musée Maillol, les visiteurs pourront admirer plus de 200 pièces exceptionnelles.

Issues de collections à la fois publiques et privées, beaucoup d’entre elles sont encore inédites pour le public ou ont rarement été exposées.

Entre les coupes nuptiales en lattimo, les objets d’art de table, les miroirs du XVème siècle, les meubles de verre, les lustres ou encore les pièces art déco des années 20, les visiteurs pourront admirer un véritable déploiement de couleurs, de formes et de finesse.

L’exposition est ouverte au public de 10h30 à 19h. Moyennant un supplément, il est possible de profiter d’un audioguide lors de la visite.

L’exposition Murano est facilement accessible depuis votre hôtel Belambra de Paris, « Le Magendie ». En tant que client Belambra et sur présentation d’un justificatif, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel sur l’achat de votre billet d’entrée : 9 euros au lieu de 11.