La foire de l’Isle sur la Sorgue dévoile ses œuvres d’art

0

Du 18 au 21 avril aura lieu en Provence, la 96ème édition de la foire de l’Isle sur la Sorgue dédiée à l’art et aux antiquités. Pendant quatre jours, les chineurs pourront trouver leur bonheur parmi les trésors cachés dans les quatre pôles d’exposition de professionnels, réunissant toutes les tendances et s’adressant à tous les goûts. Au total, 450 professionnels de la brocante, des antiquités et de la décoration seront sur place pour vendre leurs plus belles marchandises.

Le pôle antiquité brocante de la foire de l’Isle sur la Sorgue regroupe 200 stands d’exposants et antiquaires, associés à 250 professionnels locaux. Argenterie, céramiques, meubles des XVIII et XIXèmes siècles, porcelaine, statues, tableaux, gravures, jouets : la variété des objets mis en vente devrait séduire les visiteurs les plus exigeants.

Le pôle d’art contemporain, au centre du Parc Gautier, réunira plusieurs galeristes qui présenteront divers artistes européens. L’occasion pour le public de découvrir une trentaine de créateurs professionnels et d’apprécier leurs peintures, sculptures et photographies.

Le pôle livres anciens, sur les quais de la Sorgue, proposera un espace dédié aux libraires, aux bouquinistes et aux amateurs de littératures venus compléter leur collection ou satisfaire leur appétit littéraire. Des ouvrages les plus répandus aux ouvrages plus rares, il faudra s’armer de patience pour trouver la perle rare cachée dans les allées de la foire de l’Isle sur la Sorgue.

Le pôle design/déco, enfin, s’adresse aux nostalgiques du 20ème siècle. On pourra y admirer et y acquérir des objets du quotidien détournés à des fins décoratives et qui retrouvent une seconde jeunesse entre les mains de grands designers.

L’Isle sur la Sorgue apparaît, après Saint-Ouen et Londres, comme la troisième ville européenne en matière de commerce d’antiquités. Drainant chaque année des dizaines de milliers de visiteurs, la foire de l’Isle de la Sorgue est un événement incontournable pour les chineurs.