Les 15 et 16 octobre 2016 se tiendra la deuxième édition de la Dordogne Paddle Race. Le point sur le programme de l’évènement, avec Belambra.
La Dordogne Paddle Race : quèsaco ?
La Dordogne Paddle Race est une compétition de stand up paddle organisée par l’association Corrèze Activités Pleine Nature, spécialisée dans la promotion des activités en pleine nature et l’organisation de compétitions sportives. Cet évènement est principalement destiné à rassembler les passionnés de stand up paddle et mettre à l’honneur leur maîtrise de ce sport. Le second objectif est de faire découvrir cette discipline de plus en plus en vogue au plus grand nombre, le tout dans une ambiance festive.
Le programme de l’évènement
La Dordogne Paddle Race se déroulera sur deux jours, le samedi 15 et le dimanche 16 octobre 2016.
Samedi, les spectateurs pourront assister à trois courses. À 10 h, rendez-vous pour l’Open Challenge, qui s’étendra sur 8 km et l’Élite Race, qui s’étendra quant à elle sur 12 km. À 14 h, au tour des compétiteurs de la Technical Race de s’affronter. Cette dernière épreuve se tiendra sur le plan d’eau de Beaulieu-sur-Dordogne.
Le dimanche, place à l’épreuve de SUP Cross, qui débutera à 10 h sur le canal du Bourrier. En pratique, il s’agit d’une course de vitesse au cours de laquelle les participants s’affronteront sur un rapide.
À 16 h, le public assistera à la dernière épreuve de la compétition, le Challenge final Aqua Design (SUP Géants).
En marge des épreuves officielles, les débutants souhaitant s’essayer au stand up paddle pourront profiter de cours d’initiation. L’occasion de recevoir des conseils de sportifs expérimentés et de s’amuser en famille ou entre amis.
Une buvette sera également à la disposition des spectateurs durant tout le week-end.