Depuis 1999, le Festival International de l’Alpe d’Huez propose aux amoureux de comédie et de sports d’hiver une sélection unique de courts et longs métrages venus de France ou d’ailleurs. Un évènement à savourer du 14 au 18 janvier, au cœur de la célèbre station de ski iséroise.
Unique en son genre, le Festival de l’Alpe d’Huez se démarque comme étant le premier grand rendez-vous cinéma de l’année et le seul festival français consacré à la comédie. L’évènement revient pour une 18ème édition aussi surprenante que les précédentes, avec une sélection toujours plus riche et un jury prestigieux.
Avec l’aide de Sylvie Testud, Ana Girardot, Manu Payet et Max Boublil, le président du jury, Gad Elmaleh, sera chargé cette année de départager les six films en compétition pour le Grand Prix. Les films français « Toute première fois », « Papa ou Maman » avec Laurent Lafitte et Marina Foïs, « Réalité » avec Alain Chabat et « A Love you », devront ainsi rivaliser avec « The Voices » de Marjane Satrapi et la comédie anglaise « Un incroyable talent ».
Le festival de l’Alpe d’Huez débutera le 14 janvier avec la projection de « Bis », de Dominique Farrugia, pour se clôturer le 18 janvier avec « Gorilles », un long métrage hors compétition. Entre ces deux films, de nombreuses surprises attendent le public, parmi lesquelles des hommages et des journées spéciales comme « Une star une toque » ou « Le tournoi des personnalités ». Le festival de cinéma sera également l’occasion de découvrir « Les nouveaux héros », le dernier film d’animation des studios Disney.
Petits ou grands, tous les spectateurs devraient trouver leur bonheur au cours du festival de l’Alpe d’Huez, placé une fois de plus sous le signe du rire et de la découverte.