Festival Jazz in Marciac, du 28 juillet au 15 août 2014

0

Le festival Jazz in Marciac revient comme chaque année depuis 1978 pour distiller ses mélodies entraînantes et rythmer l’été des amoureux du genre.

Pendant trois semaines, le festival de jazz offre une scène à des musiciens aux influences et aux styles divers. Accueillant environ 200 000 visiteurs pendant trois semaines, l’événement fait figure de géant parmi les festivals de jazz en Europe et se positionne comme un passage incontournable pour les passionnés aux goûts pointus et variés.

Après avoir accueilli des grands noms du jazz tels que Lionel Hampton, Dee Dee Bridgewater, Ray Charles, Diana Krall ou encore Oscar Peterson, les scènes de Marciac s’apprêtent à accueillir, pour cette édition 2014, des artistes tout aussi talentueux.
Lucky Peterson, figure majeure du blues, ouvrira le festival Jazz in Marciac avant que Joe Satriani, guitariste virtuose, vienne enflammer la scène de ses riffs étourdissants.
Ibrahim Maalouf, primé pour le meilleur album de musique du monde aux Victoires de la Musique 2014, sera également de la partie aux côtés du brillant saxophoniste Kenny Garrett et du crooner Jamie Cullum, de Thomas Dutronc et de Jimmy Cliff, parmi tant d’autres.

Pour ceux qui en voudraient encore, la fête se poursuit à la fin du festival de jazz le 15 août. Les concerts se prolongent en effet le temps d’un week-end, les 16 et 17 août, sur la place de l’Hôtel de Ville de Marciac. Publics et entièrement gratuits, ces spectacles laissent la part belle aux orchestres issus de toutes les tendances du jazz, du plus traditionnel au contemporain.