Partager la publication "Festival musique en Côte Basque, du 4 au 20 septembre 2015"
Le festival musique en Côte Basque célèbre ses 55 ans d’existence. À cette occasion et comme chaque année, les grands artistes d’aujourd’hui et demain se réuniront le temps de 3 week-ends, entre le 4 et le 20 septembre, pour rendre un vibrant hommage à la musique de Mozart, Mendelssohn ou encore Schubert.
D’une fête organisée en 1960 pour célébrer le tricentenaire du mariage de Louis XIV à Saint-Jean de Luz, le festival Musique en Côte Basque a connu une évolution constante au cours de ses 55 années d’existence. Seules constantes : la musique, omniprésente, et la volonté d’organiser une fête réunissant les habitants de la Côte Basque et d’ailleurs.
Les plus beaux sites architecturaux de la région sont mis à contribution pour accueillir le festival musique en Côte Basque. L’église de Saint-Jean de Luz accueillera ainsi l’orchestre Symphonique d’Euskadi qui interprétera des oeuvres de Malher le vendredi 4 septembre, tandis que la cathédrale de Bayonne sera la scène du trio Wanderer qui s’attaquera au répertoire de Brahms, Gasparov et Schubert.
L’église d’Ascain, le théâtre d’Anglet et l’église de Ciboure se transformeront également en salles de concerts éphémères pour accueillir le quatuor Borodine, Viktoria Mullova et Katia Labèque, Alexandra Kniazev et Nikolaï Lugansky ou encore Alexandre Tharaud, parmi tant d’autres, pour faire revivre les oevures de Ravel, Chopin, Prokofiev, Rachmaninov… Un festival poétique et intemporel, pour le plus grand plaisir des mélomanes.
Consultez le programme intégral du festival musique en Côte Basque pour connaître toutes les dates de concert et réserver votre place.
Crédit : Euskadiko Orkestra Sinfonikoa