Partager la publication "Le Festival d’art de l’Estran, une exposition éphémère sur la Côte de Granit Rose"
Les 17 et 18 septembre prochains, la Côte de Granit Rose va se muer en galerie à ciel ouvert à l’occasion du Festival d’art de l’Estran. Une escale artistique à ne rater sous aucun prétexte, avec Belambra.
Le terme de « land art » ne vous dit rien ? Alors, venez vite découvrir cette tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher…) au Festival d’art de l’Estran les 17 et 18 septembre 2016. Vous allez ainsi redécouvrir les plus belles plages de la Côte de Granit Rose situées dans les communes de Trébeurden, Pleumeur-Bodou et Trégastel.
Artistes, sculpteurs, maîtres-verriers, plasticiens, paysagistes et spécialistes des sons éoliens viendront exposer des œuvres éphémères sur l’estran (zone découverte à marée basse) pour le plus grand bonheur des visiteurs. Depuis la création de ce festival en 2008, ils sont des milliers à faire le déplacement sur la Côte de Granit Rose pour découvrir de nouvelles œuvres artistiques, sources d’étonnement, de rencontres et de dialogue avec les créateurs.
À en croire Isabelle Fossey, chargée de mission à Lannion Trégor Agglomération, « les estrans de la Côte de Granit Rose sont magnifiques. Sans doute les plus beaux de Bretagne ». Vous l’aurez compris, ce week-end d’équinoxe est l’occasion rêvée de prolonger l’été et de profiter des lumières d’automne qui magnifieront les plages de la Côte de Granit Rose, pièces maîtresses du patrimoine breton.