Le Printemps des écuyers 2015, rendez-vous au Cadre Noir

0

L’édition 2015 du Printemps des écuyers se tiendra du 24 au 26 avril dans le manège du célèbre Cadre Noir de Saumur, terre de tradition équestre.

  • Une discipline reconnue mondialement

Depuis peu, l’Art équestre à la française est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Composé des professeurs de l’École nationale d’équitation, le Cadre noir rassemble la crème des cavaliers, ambassadeurs de cette discipline.

  • L’Art équestre mis en scène

Chaque année, le Cadre Noir invite un représentant prestigieux de l’art équestre afin d’offrir au public un spectacle exceptionnel mêlant talents et scénographie. Les deux institutions dévoilent ainsi le meilleur de leurs performances lors d’un spectacle commun.

Le Printemps des écuyers 2015 est l’occasion de regrouper lors d’une même représentation deux des plus grandes écoles d’art équestre au monde : Le Cadre Noir de Saumur et l’Académie Équestre de Cordoue.

Durant 2h, découvrez un spectacle unique et époustouflant combinant poésie, cabrioles, voltige et scénographie.

Trois dates sont proposées :

  • les 24 et 25 avril à 21h ;
  • le 26 avril à 16 h.

Le Printemps des écuyers permet de faire découvrir cet art qui recense de nombreux représentants singuliers à travers le monde. L’occasion également de découvrir le Cadre Noir et ses nombreuses représentations publiques.

Informations et réservations sur le site du Cadre Noir.