Menton, une merveille de festival ! comme on l’aime à l’appeler, se tiendra du 31 juillet au 13 août 2015 dans la cité méditerranéenne qui accueillera pour l’occasion les plus grands artistes classiques du monde.
- Une genèse spirituelle et artistique
André Böröcz, fondateur du festival de Musique de Menton, ne se doutait pas ce soir d’août 1949, qu’en gravissant les marches menant au parvis de la Basilique Saint-Michel, la beauté du décor, l’atmosphère si particulière des lieux et un air de violon s’échappant d’une fenêtre allaient donner naissance à l’un des plus somptueux événements de musique classique.
- Une programmation grandiose
Le ciel de cet endroit magique et l’acoustique si parfaite naturellement subliment les artistes venus partager leur passion lors de ce festival de Menton.
Musiciens confirmés ou en devenir se partagent respectivement la scène du parvis et du Musée Jean Cocteau qui se fait également hôte dès 18h.
Côté parvis de la Basilique se succéderont notamment les violonistes Pinchas Zukerman de la Camerata de Salzbourg, Janine Jansen et Kathryn Stott, l’Orchestre Europa Galante et le Quatuor Minetti. Le musée accueillera quant à lui le Quatuor Hermès, Kotaro Fukuma, le Trio Talweg, la violoniste Alexandra Soumm et bien d’autres.
Et parce que la musique se veut fête, le festival « off » propose des concerts gratuits dans le square des États-Unis et sur l’esplanade Francis-Palmero.
Toutes les informations sont disponibles sur le site du 66ème festival de Musique de Menton. Profitez par ailleurs de cet événement musical inoubliable pour visiter une ville splendide réputée pour ses jardins.
Crédit : © Festival de Musique de Menton