Du 20 octobre au 22 novembre 2014 se tiendra la 5ème édition du New Jazz Festival de Nice. L’occasion pour les amoureux du genre de découvrir une multitude de projets artistiques.
Mélange des genres et créations contemporaines novatrices : tels sont les mots d’ordre de l’édition 2014 du New Jazz Festival de Nice. Pendant près d’un mois, le public sera immergé dans des univers éclectiques et métissés allant du jazz vocal au be-bop, en passant par le blues, la soul, le jazz instrumental ou encore le funk.
Parmi les talentueux artistes attendus, plusieurs nationalités sont représentées, chacune apportant sa pierre à l’édifice d’un événement visant à élargir les horizons du jazz.
C’est la chanteuse coréenne Youn Sun Nah qui ouvrira le bal le 22 octobre. Lui succéderont : John Abercrombie, Lee Fields & The Expressions, le James Carter Organ Trio, Michel Portal & Bernard Lubat et Steve Coleman & Five Elements. La formation musicale Bernhoft clôturera en beauté le festival. Elle réserve d’ailleurs une surprise au public pour la première partie de son spectacle.
Parmi les talents assurant les premières parties, les formations locales, dont certaines ont déjà fait leurs preuves, sont mises à l’honneur. Retrouvez notamment les quartets de Yaël Angel ou encore le Kevin Tardevet Trio.
Le New Jazz Festival de Nice prendra place aux quatre coins de la ville. Les théâtres Lino Ventura et Francis Gag, le Forum Nice Nord, l’auditorium Joseph Kosma du Conservatoire National, le bar jazz Shapko mais aussi la galerie Depardieu seront les terrains de jeu des artistes invités.