Partir en vacances de la Toussaint : le top 3 des destinations 2018 Belambra

0

Les vacances de Toussaint sont l’occasion de profiter de l’automne et de son climat doux en famille ou entre amis. Quelques jours de repos que vous pouvez mettre à profit pour découvrir les richesses de notre pays, tout en vous reposant dans un club Belambra. Mais où partir pendant ces congés ? Presqu’île de Giens, Île de Ré, La Grande Motte : Belambra vous propose le top 3 des destinations 2018 pour partir en vacances à la Toussaint.

1. La Presqu’île de Giens

Au moment de partir en vacances de la Toussaint, pourquoi ne pas profiter des derniers rayons de soleil automnaux ? Au sud de Hyères, en bord de la Méditerranée, la presqu’île de Giens apparaît comme le lieu idéal pour de belles promenades en famille ou entre amis. Promenade dans un lieu unique en France : l’ancienne île de Giens est rattachée à la côte par des « bras » de sable longs de 5 km. Un phénomène géologique rare, appelé le double-tombolo.

Ces cordons de sable permettent la protection d’étangs et de salins aux bords desquels vous pourrez flâner. Et observer de nombreuses espèces d’oiseaux, comme le faucon pèlerin, des hérons et les traditionnels flamants roses. Au bout de la presqu’île, vous pourrez découvrir le village de Giens et son style provençal. Une bonne occasion de déguster les spécialités locales et de vous rendre chez des producteurs locaux.

Lors de vos vacances de la Toussaint 2018 sur la presqu’île de Giens, Belambra vous accueille au sein de son club Riviera Beach, entièrement modernisé, ou encore dans le Club « Les Criques ». En bord de la Méditerranée, à proximité de l’île de Porquerolles, venez profiter de tous les avantages des lieux : piscine couverte et chauffée, spa, 8 hectares de jardin méditerranéen, Club enfants dès 3 ans, et activités sportives et ludiques pour toute la famille.

2. L’île de Ré

Du soleil toute l’année, un climat agréable : cet automne, partez en vacances de la Toussaint sur l’île de Ré. Dans l’Atlantique, au large de La Rochelle, partez à la découverte du riche patrimoine de la célèbre île française. Sur place, vous pourrez visiter les fortifications Vauban à Saint-Martin-de-Ré, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un véritable morceau d’histoire de France puisqu’elles ont été bâties sous Louis XIV, à la fin du XVIIe siècle.

Lors de vos vacances de la Toussaint sur l’île de Ré, profitez-en pour vous rendre dans les autres monuments et édifices remarquables que compte l’endroit : l’abbaye des Châteliers, le fort de la Prée, l’église Saint-Martin de Saint-Martin-de-Ré, et le phare des Baleines. Durant vos balades, vous serez également amené à parcourir la route des métiers d’art, et découvrir de nombreux étals d’artisans qui vous expliqueront leur profession.

Sur place, installez-vous au club Saint-Martin, au cœur d’un parc de 7 hectares et son parc ombragé. Pour vous reposer après une journée de promenade, une piscine chauffée de 700 m² vous attend. Lors de votre séjour, les équipes du club Saint-Martin vous proposeront un vaste choix d’activités sportives, ludiques et culturelles, ainsi qu’un Club enfants de 3 à 17 ans. Un cadre naturel idéal pour savourer pleinement votre séjour.

3. La Grande-Motte

La Méditerranée, ce n’est pas qu’une destination estivale. Pourquoi ne pas partir en vacances de la Toussaint à La Grande-Motte. L’histoire de la ville héraultaise est récente : elle a été construite dans les années 1960 par l’architecte Jean Balladur. Une ville jeune mais pourtant remarquable par son architecture. Des grands immeubles de béton aux formes variées sont sortis de terre, là où auparavant ne se trouvaient que des marécages. Aujourd’hui, la ville se distingue par sa thalasso et ses nombreuses activités nautiques.

La Grande Motte a surtout été pensée pour favoriser les transports doux. Amateurs de randonnées ou de sorties vélo, vous trouverez votre bonheur à arpenter une ville riche en végétation. Durant vos vacances, prenez le temps d’aller visiter les communes voisines et leur patrimoine : les remparts d’Aigues-Mortes, le phare de la Méditerranée de Palavas-les-Flots, Montpellier, etc.

Lors de vos vacances de la Toussaint à La Grande-Motte, ressourcez-vous au club Belambra Presqu’île du Ponant. Le lieu s’étend sur 23 hectares. Vous pourrez profiter d’un espace aquatique de 1 000 m² et d’animations sportives pour petits (avec le Club enfants) et grands afin de profiter de ce moment de repos, en famille ou entre amis.