La ville de Cannes accueille pendant les mois de juillet et d’août le Festival d’art pyrotechnique, l’occasion pour le public d’assister à un show féérique mis en scène par les meilleurs artificiers du moment.
- Une histoire qui dure depuis plus de 40 ans…
En 1967, la société Ruggieri et la ville de Cannes organisent pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs, une compétition internationale opposant les plus célèbres artificiers de l’époque.
Les joutes pyrotechniques tirées depuis des barges installées dans la baie de Cannes illuminent le ciel au rythme d’une bande musicale et d’une chorégraphie sublimement orchestrée. Le concept était né…
Aujourd’hui, le Festival d’art pyrotechnique de Cannes est devenu l’un des plus prestigieux rendez-vous mondial où se côtoient des artificiers de renom dont les performances sont de plus en plus sophistiquées et spectaculaires.
Durant ces deux mois d’été, ce ne sont pas moins de 150 000 personnes qui s’émerveillent, les yeux rivés vers le ciel.
- La magie toujours au rendez-vous en 2014
Chaque soir, à quelques pas de la Croisette, lorsque la nuit tombe, les maîtres artificiers tels des poètes de la pyrotechnie et des alchimistes de la couleur, entrent en scène et rivalisent de beauté et de technique pour remporter le « Vestale d’Argent ». Cette année, un jury d’experts évaluant tant l’esthétisme du show, que sa technicité et sa mise en scène, décernera le célébrissime « Vestale d’Or », titre suprême de la profession, remis en jeu uniquement tous les 4 ans.
En parallèle, le coup de cœur des spectateurs sera récompensé par le « Prix du Public », reconnaissance affective très prisée par les artistes artificiers.
Profitez de la magie du Festival d’art pyrotechnique de Cannes en séjournant dans le Club Belambra « La Colle Sur Loup » à Saint-Paul-de-Vence ».