Trophée Andros 2015 à Val Thorens, du 6 au 7 décembre

0

Chaque année, le Trophée Andros réunit les passionnés de sports mécaniques et les amateurs de sensations fortes à l’occasion de courses automobiles à couper le souffle. La première étape, organisée cette année dans la station de Val Thorens, promet comme d’habitude son lot d’émotions et de frissons.

Pour sa 25ème édition, le Trophée Andros 2015 ne déroge pas à ses habitudes et prévoit une compétition aussi populaire que stupéfiante, sur fond de montagnes enneigées, de glisse et de glace.

La course mythique, qui fera étape dans la station de Val Thorens, verra cette année le retour du Pilot Bike, épreuve durant laquelle des pilotes de motos chevronnés défient les lois de la gravité sur une piste entièrement verglacée.

Terrain de jeu immaculé pour les plus grands pilotes auto et moto, le Trophée Andros a vu se succéder des figures mythiques de la discipline comme Alain Prost, Olivier Panis, Romain Grosjean, Jacques Villeneuve ou encore Yvan Muller. Pour cette édition, seize pilotes de renom s’engagent à nouveau pour écrire l’Histoire de cette course extrême.

Les conditions uniques de ces courses, mêlant froid, pluie, neige et glace, sont l’occasion pour les constructeurs de tester les dernières technologies en matière de mécanique. Elles permettent aussi aux pilotes de tester leurs limites, d’adapter leur talent à la glace et d’offrir au public un spectacle exceptionnel. Les véhicules grand public retravaillés en version « glace » s’affronteront tout un week-end sur les pistes de la station de Val Thorens sous le regard des nombreux spectateurs, qui auront l’occasion de rencontrer leurs pilotes favoris à l’issue des épreuves.

En marge du défi sportif, de nombreuses animations seront proposées au public pour faire de ce rendez-vous une fête majeure du sport automobile.

Le Trophée Andros 2015 propose aux amateurs de sports mécaniques, 6 étapes complémentaires en Andorre, à l’Alpe d’Huez, Isola 2000, Lans-en-Vercors et Super-Besse.