Vacances au ski 2.0 avec les derniers équipements connectés

0

Skis, masques, gants, bonnets ou semelles : la technologie s’invite dans votre matériel de sports d’hiver. Pour la sécurité, calculer ses performances, écouter de la musique, se filmer ou même se réchauffer, retrouvez une sélection des derniers équipements connectés pour profiter de vacances au ski 2.0, avec Belambra.

Les masques de ski connectés

Pour passer des vacances au ski 2.0, les derniers équipements connectés séduisent de plus en plus d’amateurs de glisse. Parmi les objets les plus appréciés, on retrouve le masque connecté et ses nombreuses fonctions améliorant l’expérience des skieurs. Il faut dire que c’est un véritable tableau de bord. Vous pouvez ainsi connaître en temps réel le plan des pistes, leurs couleurs (verte, bleue, rouge, noire), l’altitude, le dénivelé ou encore vos performances personnelles (distance parcourue, vitesse, etc.). Bénéficiant d’une connexion Bluetooth, vous pouvez synchroniser votre casque à votre smartphone et avoir accès aux notifications d’appels de messages et même écouter votre playlist musicale préférée.

Des skis connectés

Un oubli en bas des pistes après avoir pris un chocolat chaud en terrasse, ou le vol d’une personne mal attentionnée, et voilà que vous vous retrouvez sans ski. Pas de panique, grâce aux skis connectés, les retrouver devient très facile. Un simple émetteur Bluetooth à installer sur vos équipements de glisse va agir comme un GPS et vous permettre de retrouver vos skis, grâce à une application à télécharger sur votre téléphone. Cet équipement connecté peut également servir d’antivol en pistant votre matériel dans la station et en vous fournissant des éléments sur le lieu et l’heure du vol.

Une autre catégorie de skis connectés est en développement, cette fois-ci pour améliorer les performances purement sportives. L’équipement sera doté de capteurs permettant de détecter les angles, le nombres de virages, la force ou la vitesse. Des données que le skieur pourra retrouver sur un écran pour les analyser.

Des semelles connectées

Et si les vacances au ski 2.0 étaient synonyme de confort ? Pour lutter contre le froid et garder les pieds au chaud, certains modèles de semelles connectées permettent à leurs propriétaires de sélectionner la température diffusée à l’intérieur des chaussures. Plutôt agréable, non ?

Mais les passionnés de glisse préféreront sans doute se tourner vers des semelles dotées d’une centaine de capteurs et récoltant toutes les données de votre journée de ski. Données traitées, analysées et restituées sous forme de conseils pour améliorer vos performances. Mieux, relié à une application, cet objet connecté peut également vous coacher vocalement pendant votre session de glisse, en analysant votre balance et la position de votre corps en temps réel.

Le casque connecté

Lors de vos vacances au ski 2.0, pensez à prendre un casque pour vous protéger en cas de chute sur les pistes. Mais les derniers équipements connectés arrivent à concilier sécurité et modernité pour améliorer les sensations des skieurs. Ainsi, certains modèles de casques connectés mettent leur technologie au service de la prudence. Équipés de capteurs, ils repèrent les éventuels impacts en avance et vous préviennent via Bluetooth. Ils sont également capables de calculer votre rythme cardiaque pendant l’effort.

Plus dans le domaine du gadget, certains casques sont munis de petites caméras haute définition, capturant toutes vos sessions de glisse et vos descentes de piste les plus spectaculaires !

Les gants connectés

Tous les habitués des pistes le savent : utiliser son téléphone lorsque l’on porte des gants est quasiment impossible. Et il est toujours désagréable de devoir retirer se déganter pour passer un appel ou répondre à un message. Ne vous faites plus de souci, la technologie vient à votre secours grâce à des gants connectés munis de petits capteurs. Ces derniers vous permettront de toucher et d’appuyer sur votre écran avec plus de simplicité.

La gamme supérieure de gants connectés simplifie encore plus votre quotidien sur les pistes. Les capteurs sont associés à la technologie Bluetooth pour vous permettre de simuler une pression sur l’écran. Même plus besoin de contact, vous pouvez utiliser votre smartphone sans problème, en gardant vos doigts à quelques centimètres de l’écran.

Le bonnet connecté

Au-delà de vous tenir chaud à la tête et aux oreilles – ça reste tout de même sa fonction principale – le bonnet connecté vous permettra de profiter de vos longues journées de ski en écoutant vos musiques préférées grâce à ses écouteurs intégrés. Il n’y a plus de risque de faire traîner ou de perdre vos écouteurs dans la neige. De plus, le bonnet est équipé de petits boutons, agissant comme une télécommande et vous permettant de sélectionner très facilement les morceaux de votre choix. Votre séjour en station s’annonce rythmé grâce à cet objet connecté.