Vacances de Pâques 2015 : où partir au printemps ?

0

La saison hivernale va bientôt toucher à son terme, laissant rapidement place aux beaux jours et aux vacances de Pâques. Que cela soit pour un court séjour ou pour de véritables vacances, où partir durant cette période ? Quels sont les avantages à s’offrir des vacances au printemps ?

Partir durant les vacances de Pâques, une bonne idée ?

L’été a longtemps été la saison la plus plébiscitée pour partir en vacances. Cependant, les vacances en dehors de la période estivale, et notamment à Pâques, suscitent de plus en plus d’intérêt depuis quelques années.

En effet, partir pendant les vacances de Pâques ou hors saison est une excellente manière de profiter des lieux à visiter sans devoir faire face à une foule de touristes fébriles. Sur les lieux de villégiature également, le calme et la tranquillité sont souvent au rendez-vous, promesse d’un séjour placé sous le signe de la détente. Il n’est également pas rare de pouvoir profiter de prix plus attractifs que pendant la saison estivale. Cela n’est pas inintéressant, surtout lorsque l’on part en famille.

Et enfin, pour ne rien gâcher, partir en vacances en début de printemps est aussi le moment idéal pour profiter du retour des beaux jours.

Où partir en vacances au début du printemps ?

Pendant l’intersaison, plusieurs alternatives s’offrent à vous. La mer, la campagne et pourquoi pas la montagne vous ouvrent leurs portes pour des vacances de Pâques au beau fixe.

Des vacances de Pâques à la mer…

Les bords de mer ou la côte Atlantique sont des destinations de choix pour des vacances de printemps. Profitez de l’air marin et de votre parenthèse dépaysante pour vous ressourcer. Si la baignade ne sera peut-être pas encore à l’ordre du jour, à part pour les plus courageux ou juste pour tremper les pieds, de nombreuses activités sont possibles, entre escapades culturelles et évasion en pleine nature.

Pour ce qui est des destinations, Belambra vous propose une multitude d’alternatives. Flânez dans le quartier historique ou dans les jardins botaniques de Menton, explorez la côte de Granit rose en séjournant du côté de Trégastel, profitez de la quiétude paradisiaque de la Presqu’île de Giens ou partez à la découverte de la Camargue pendant une escapade à La Grande Motte.

Côte Atlantique ou Méditerranée : à vous de choisir !

À la campagne ou à la montagne

La campagne a également beaucoup à offrir durant les vacances de Pâques. Aventurez-vous du côté du Club Belambra de Saumur afin de découvrir l’histoire prestigieuse de ses châteaux, sa culture viticole ou encore ses insolites maisons troglodytiques.

Si votre cœur penche plutôt du côté de l’Ardèche, le Club Belambra de Casteljau vous ouvre ses portes. Les villages de caractère tels que Les Vans ou Balazuc, les grottes de la région ou encore le parc naturel d’Ardèche vous offriront de belles excursions.

La montagne s’impose aussi comme une destination de choix pour les vacances de printemps, surtout pour les zones A et C dont les congés s’étendent de la mi-avril à début mai. En effet, de nombreux Clubs Belambra de montagne sont ouverts jusqu’au 25 avril ; l’occasion de s’offrir un grand bol d’air pur et de profiter des paysages d’altitude.

Bon à savoir :

Tout au long de l’année, Belambra vous propose des promotions pour partir à moindre coût. N’hésitez pas à en prendre connaissance avant d’effectuer votre réservation.