Du 9 au 13 octobre 2013, la butte de Montmartre met à l’honneur le goût et la gastronomie lors de la Fête des Vendanges.
- Une fête populaire
Depuis 1934, le quartier parisien célèbre le vin du Clos Montmartre. Troisième évènement le plus fréquenté après la Nuit Blanche et Paris Plage, la Fête des Vendange de Montmartre réunit plus de 400 000 visiteurs.
- Une 80ème édition qui fête l’Amour
Placée sous le thème de l’Amour, l’édition 2013 dont la marraine et le parrain sont Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc, promet de nombreuses expositions, concerts, dégustations et animations.
Les temps forts du programme de la fête de Montmartre laissent présager un événement où « l’art des mets et l’art d’aimer » ne font qu’un :
- la journée des enfants le 9 octobre avec une fanfare et un goûter dont la vedette n’est autre que la pomme d’amour ;
- le traditionnel Ban des vendanges et la « Parade des postiers » le 12 octobre ;
- le spectacle pyro-mélodique « Les Feux de l’Amour », signé Joseph Couturier et tiré le 12 octobre en soirée depuis le Sacré Cœur ;
- la Cérémonie de Non-demande en Mariage et le concert de clôture le 13 octobre.
Durant ces cinq jours, flânez dans les ruelles de Montmartre et dégustez les multiples saveurs des régions françaises en abordant un parcours du goût de plus de 1400 m2 avec 160 stands. Epicuriens, réservez dès à présent votre séjour en Ile de France dans l’Hôtel Belambra « Le Magendie » et profitez de la Fête des Vendanges de Montmartre 2013.