Partir en week-end entre copines : idées pour réussir votre séjour

0

Envie d’organiser un week-end entre filles loin du stress et de la routine du quotidien ? Retrouvez toutes nos idées d’activités et faites le plein de conseils pratiques pour un séjour 100 % détente entre copines.

Week-end entre copines : faites-vous plaisir !

Plus on est de fous (ou de folles), plus on rit… Et plus le budget des vacances s’allège. Parce que partir en week-end entre copines, c’est partager des souvenirs, des rires et des découvertes, mais cela permet aussi de diviser le prix du trajet, de la location et des courses pour les repas. Autant de bonnes raisons de s’offrir une escapade sans se ruiner : pourquoi se priver ?

Les activités à tester entre filles

Plus de contraintes, plus de routine : et si vous profitiez de votre week-end entre copines pour faire le plein de découvertes et d’énergie ?

Offrez-vous une escapade sportive

Pour se motiver à faire du sport, rien de mieux que de se lancer entre amies. Natation, volley, randonnée, fitness, kayak… Choisissez l’activité qui mettra tout le monde d’accord et profitez d’une séance sportive dans la joie et la bonne humeur.

 Place au farniente

Toute l’année, vous vous pliez à la cadence « métro-boulot-dodo », avec son lot de stress et de monotonie. Ce week-end entre amies, c’est l’occasion de mettre tous les tracas du quotidien de côté, de prendre du temps pour se reposer, bronzer, prendre soin de soi, savourer de bons repas et vous promener au hasard des rues et des chemins. Pas besoin de multiplier les activités, il suffit de vous détendre et de profiter !

Comment gérer la cohabitation pendant un week-end entre copines ?

Vos amies, vous les connaissez depuis des années, elles ont partagé vos meilleurs et vos pires moments, et vous adorez les retrouver pour discuter de tout et de rien. Mais pendant un week-end entre filles, la cohabitation 24h/24 peut faire ressortir les petits défauts et les grosses manies de chacune, et peuvent vite gâcher votre escapade.

La lève-tôt

Vacances ou pas, son réveil est réglé à 7 h tous les matins pour profiter de la journée au maximum. Survoltée dès l’aube, elle compte mettre son séjour à profit pour multiplier les activités. Désamorcez les tensions avant votre départ ou dès votre arrivée en établissant un planning, pour savoir qui souhaitent faire quoi et à quel moment.

La dépensière

Entre le shopping, les sorties et les restaurants midi et soir, l’une de vos amies est un vrai panier percé. Le problème : tout le monde n’a pas le même budget, et la frustration commence à être palpable dans votre groupe. Là encore, la prévision est de mise : avant votre séjour, mettez-vous d’accord sur un budget à ne pas dépasser. Cagnotte commune, gestion individuelle, là aussi, choisissez la formule qui convient à la majorité !

La stressée

Incapable de lâcher prise, elle passe son temps, vissée à son téléphone pour ne manquer aucun appel de ses enfants, de son chéri ou de son travail. Le remède : diversifiez les activités et les sorties pour que chacune puisse s’aérer l’esprit sans culpabiliser. Et si vous proposiez un week-end « déconnecté », sans ordinateur et sans téléphone, pour décrocher totalement ?

La désordonnée

Elle laisse traîner son linge sur le sol de la salle de bains, ne rince pas la douche après y être passée, laisse traîner la mayonnaise sur la table après avoir préparé un sandwich… Et ça vous agace. Pour ne pas gâcher votre séjour entre amies, fixez des règles dès le début, en prévoyant si nécessaire un planning pour savoir qui se charge de la vaisselle, du ménage ou encore des repas. Un moyen efficace d’éviter bien des prises de becs