Allez au contenu

Nos clubs à la station de ski Val-d'Isère

Perchée à 1 850 mètres d’altitude, la station Val-d’Isère est réputée mondialement pour ses compétitions de ski de haut niveau. Comptant parmi les meilleurs domaines hors-piste de la planète, elle ravira autant les experts de la glisse que les débutants. 


Comparatif des différents domaines skiables accessibles depuis la station Val-d’Isère

Val-d’Isère, station de ski alpine, vous ouvre les portes de plusieurs domaines skiables. Vous pourrez varier les plaisirs de glisse dans des espaces accessibles à des niveaux différents.

 

L’espace Killy : le plus complet

La station de ski Val-d’Isère est reliée à la station voisine de Tignes. Ensemble, elles forment le domaine skiable Tignes-Val-d’Isère, autrefois appelé « Espace Killy ». S’étalant sur 3 680 hectares, il présente 300 kilomètres de pistes de tous niveaux. Allant de 1 550 mètres à 3 456 mètres d’altitude, il compte 78 remontées mécaniques. Le domaine est particulièrement réputé pour ses multiples possibilités de parcours hors-piste. Il a aussi pour spécificité de proposer des « Naturide », soit des pistes non damées, mais sécurisées.

 

Le massif de Solaise : le spot des débutants

Si Val-d’Isère est réputée comme une station de ski pour les pros, elle comporte aussi des espaces entièrement dédiés aux novices. La majorité des pistes vertes se trouvent à 2 550 mètres d’altitude, dans les hauteurs du massif de Solaise. Équipé d’une télécabine dernier cri, il permet d’apprendre le ski en douceur dans la partie la plus ensoleillée de la station. Il dispose par ailleurs d’espaces ValKids dédiés aux plus petits avec une piste ludique dotée de modules en mousse.


Les types d’activités offertes à Val-d’Isère

Les sports d’hiver se déclinent en une multitude de pratiques à la station Val-d’Isère. Voici un petit aperçu des activités à réaliser sur place.

 

Pratiquer le ski alpin à Val d'Isère

Le ski alpin est la principale forme de ski pratiquée à Val-d’Isère. La quasi-totalité de ses pistes sont réservées à cette pratique. Les pistes bleues constituent près de la moitié d’entre elles.

 

Snowboard à la station de ski Val-d'Isère

L’espace Val Park de la station de ski Val-d’Isère est consacré à la pratique du snowboard. Ce snowpark est accessible à tous les niveaux. Il comprend une zone verte, où vous pouvez prendre des cours à l’école de snowboard. La zone noire amusera les riders les plus expérimentés par ses nombreux rails, bosses, spines et barils.

 

Le hors-piste à Val-d'Isère

Le hors-piste est roi à Val-d’Isère. L’enneigement exceptionnel de la station et la beauté de sa nature en font un paradis pour le freeride. Le domaine qu’il forme avec Tignes offre 3 200 hectares pour le hors-piste. Parmi les plus beaux spots, explorez les Grand Vallons, le décor sauvage de Cugnaï ou le couloir de la Table pour les experts !

 

Ski nordique

Vous trouverez des pistes de ski nordique dans 4 secteurs à Val-d’Isère. Pour débuter dans la pratique du ski de fond, rendez-vous au Laisinant. Vous pourrez ensuite vous balader sur l’agréable boucle bleue de la plaine de la Daille. Les plus avancés pourront s’entraîner autour du lac de l’Ouillette. Pour varier les niveaux, la vallée du Manchet est la plus complète.


Balades en raquettes

La station de ski Val-d’Isère propose bien évidemment aussi des balades en raquettes. Lors de vos vacances au ski en famille, en couple, ou entre amis, vous pourrez découvrir les alpages du Franchet, les glaciers de la Haute Tarentaise ou les forêts des alentours. Des sorties nocturnes en raquettes sont en outre organisées.

 

Comment choisir son séjour à Val-d’Isère : nos critères

Vous vous êtes décidé sur Val-d’Isère pour vos vacances au ski. Avant de réserver votre séjour, Belambra vous invite à vous poser les questions suivantes.


À quelle période de l’année skier à Val-d’Isère ?

La station Val-d’Isère ouvre ses portes début décembre et clôture la saison des sports d’hiver début mai. Pour bénéficier d’un enneigement optimal, il est préférable de prévoir vos vacances entre janvier et mars.

 

Quel type d’hébergement choisir ?

Vous êtes plutôt chalet, appartement, résidence hôtelière ou hôtel de luxe ? La station de ski de Val-d’Isère propose un large éventail d’hébergements. Des clubs Belambra sont présents dans le domaine skiable de Tignes-Val-d’Isère. En passant par notre site, vous pourriez bénéficier d’ailleurs de réductions très intéressantes.

 

Que recherchez-vous comme activité ?

Les sports de glisse ne sont pas les seules activités proposées par la station Val-d’Isère. Le domaine skiable peut vous faire vivre des expériences plus insolites. Expérimentez le moonbike ou grimpez la cascade de glace de La Daille. Choisissez dans quel village de la station loger en fonction des activités prévues !

 

Pour quel niveau de ski ?

Si vous n’avez jamais skié de votre vie ou si vos enfants découvrent la neige pour la première fois, il faudra trouver une école. Des cours de ski enfants ou adultes sont donnés dans l’ensemble du domaine skiable. Renseignez-vous sur les tarifs et les horaires.

Val-d’Isère, sa station de ski et son domaine skiable vous font de l’œil ? Rendez-vous sur Belambra Clubs pour réserver votre séjour !

 

Derniers points à connaître

 

Est-il possible de skier hors vacances d’hiver à Val-d’Isère ?

Skier sous le soleil d’été est tout à fait envisageable dans le domaine skiable de Val-d’Isère. De juin à mi-juillet, les skieurs peuvent se rendre sur le glacier du Pisaillas. Une expérience inoubliable !

 

Quels sont les tarifs des forfaits de ski à Val-d’Isère ?

Pour la station de ski de Val-d’Isère uniquement, comptez entre 46 € et 52 € pour un forfait journalier destiné à la tranche d’âge 19-64 ans. Les tarifs sont réduits pour les moins de 18 ans et les adultes de 65 à 74 ans Pour les enfants de moins de 8 ans et les plus de 75 ans, les forfaits sont gratuits.