1-Informations pratiques
→ Je recherche des repas sans gluten ?
Nous sommes désolés, mais le gluten étant une protéine présente dans des céréales comme le blé, l'orge et le seigle, et donc dans des aliments tels que le pain, les pâtes, les pâtisseries, et bien d'autres produits, il nous est impossible de garantir des repas sans gluten dans nos clubs.
→ Quelles sont les heures d'arrivée et de départ ?
Les heures d'arrivée et de départ dépendent de la durée de votre séjour et de la période :
• Séjours semaines et courts séjours en semaine (4 nuits maximum) :
o Arrivée : entre 17h et 19h (20h samedi)
o Départ avant 10h.
• Séjours week-ends (4 nuits maximum) hors vacances scolaires, profitez de la souplesse de nos horaires :
o Arrivée à partir de 15h les samedis et jours fériés, ou lors d'un week-end de pont
o Départ de votre logement avant 12h et de votre club avant 18h les dimanches et jours fériés,
o Profitez des installations du club jusqu'à 18h !
• Séjours week-ends pendant les vacances scolaires :
o Arrivée entre 17h et 20h
o Départ avant 10h
→ Est-il possible d’accueillir des invités lors de mon séjour ?
Si vous souhaitez accueillir des invités pendant votre séjour, nous ferons tout notre possible pour répondre à votre attente. Pour cela, vous devez en faire la demande directement sur place, auprès de l’équipe d’accueil du site. Vos invités seront les bienvenus dès lors que vous aurez obtenu son accord.
Dans le cas où vos invités souhaitent dormir, un supplément vous sera demandé. Mais vous devrez tout de même obtenir l’accord du site au préalable. L’équipe d’accueil du site vérifiera notamment que le nombre total de personnes ne dépasse pas les normes autorisées pour votre logement. La sécurité de tous est primordiale. Si tel est le cas, le site proposera une chambre à vos invités selon ses disponibilités.
→ Y a-t-il un dépôt de garantie ou taxe de séjour ?
Un dépôt de garantie d’un montant de 250 € vous est demandé à votre arrivée sur le site Belambra. Vous pouvez vous en acquitter par chèque ou par carte bancaire. La somme n’est pas débitée. Le montant vous est restitué lors de votre départ, déduction faite des éventuelles indemnités retenues pour des dégâts constatés lors de l’état des lieux de sortie.
Si vous souhaitez en savoir davantage, reportez-vous à l’article « dépôt de garantie » de nos
conditions générales de vente (CGV) .
La taxe de séjour est à régler directement auprès du site Belambra qui vous accueille. La taxe est due par personne est par nuit. Les personnes âgées de moins de 18 ans en sont exonérées. Le montant de la taxe varie de 0,20 € à 4 €. Ce sont les communes qui fixent le tarif selon la nature de l’hébergement. Cette taxe leur permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique ou à la protection de leurs espaces naturels touristiques.
2-Ma facture
→ Comment puis-je obtenir une facture pour le séjour ?
Un jour après votre arrivée, la facture est disponible dans votre espace Mon Compte.
Si le document n'est pas disponible, nous vous conseillons de nous joindre au 01 46 10 13 14* (* appel d'un appel local ) du lundi au vendredi de 08H30 à 19H30. La facture atteste du paiement du montant total du séjour.
Les prix sont donnés TTC.
La facture ne fait pas apparaître le montant de la taxe de séjour payé à votre arrivée sur le site Belambra. Celui-ci fait l’objet d’une facture séparée, remise au moment du paiement par le club.
→ À quoi correspondent les frais de dossier ?
Les frais de dossier sont liés à la création et à la gestion administrative de votre séjour, de sa confirmation à la mise à disposition de la facture. Le coût ne varie pas selon le nombre de personnes mais dépend du nombre de nuits réservées (séjour jusqu’à 3 nuits : 20 €, séjour de 4 nuits et plus : 40 €).
Les frais de dossier sont à régler au moment de votre réservation. Si vous souhaitez ajouter des options alors que votre séjour est déjà réservé, vous n’aurez pas à les payer à nouveau.
Le montant des frais de dossier apparaît distinctement à l’écran lorsque vous cliquez sur le bouton « Tarifs et réservations ».
→ Les prix sont calculés hors taxe ou TTC ?
Nos prix sont calculés TTC (Toutes Taxes Comprises) et ils s’affichent bien TTC sur notre site internet www.belambra.fr et sur nos magazines. Prix du séjour, des options choisies, des frais de dossier ou de l’assurance multirisques, les prix sont toujours donnés TTC.
La mention TTC du prix apparaîtra lisiblement sur la confirmation de séjour, de même que sur la facture qui sera disponible une semaine après la fin de votre séjour.
→ Pouvez-vous modifier des informations figurant sur ma facture ?
Nous sommes désolés, mais nos factures sont des documents contractuels qu’il nous est impossible de modifier. Les factures acquittées de Belambra sont conformes aux nouvelles normes comptables. Elles peuvent paraître complexes, mais elles répondent aux impératifs fiscaux et réglementaires.
D’autre part nos séjours sont vendus sous la forme de forfaits, dont les prestations (hébergement, restauration, animations…) ne peuvent être dissociées. Nous n'avons pas la possibilité de procéder à une ventilation comptable des prestations qui constituent ces forfaits.
→ Ma facture acquittée est compliquée à lire, pouvez-vous la simplifier ?
Les factures de Belambra correspondent aux nouvelles normes imposées en matière de facturation (projet de loi de finances 2024 sur la réforme de la facturation électronique obligatoire). Les factures doivent en particulier détailler les différents taux de TVA pour chaque ligne de prestation, ce qui peut compliquer la lecture.
Nous vous invitons de ce fait à vous référer à votre confirmation de séjour, document récapitulatif, où l'ensemble des prestations est mentionné avec les tarifs correspondants.